Jean is so hot... hotvibe Jean

Publié le par Titi

 

 

Petite déprime de rentrée ou petite déprime tout court ?

Je vous invite à redécouvrir les tubes inoubliables de Tragédie Gentleman, Bye Bye et Sexy pour moi ( par ordre de préférence ) mais aussi L'orphelin de Willy Denzey réécouté avec grand bonheur très récemment. Il y a bien sûr les indétrônables Tribal King avec Façon Sex qui ont essayé avec beaucoup de courage de reprendre le concept Tragédie et sont en train de se casser la gueule avec le même talent; n'oubliez pas pour autant les enfants perdus de Popstar : les Whatfor ( non Bruno, pas les Quadricolors ) ou les Linkup ( dont le -à peine- survivant M. Pokora produit lui aussi des petites chiasses de très bonne facture )
Mais finalement, tous ceux-là, ne seraient-ils pas plus ou moins les héritiers des Poetic Lover ? ( des heures de rire avec leur premier et je crois seul album Amants Poétiques )

En bonus track, un groupe beaucoup moins connu mais de très haut niveau lui aussi, issu d'un genre de popstar belge dont les chanteurs ont entre 11 et 14 ans : Zaboyz, avec leur tube planétaire Ma liberté.

Bonne écoute les petits Silky-Shai et autres Tizzy-Bone, ( pas trop longtemps tout de même, on ne sait jamais. )

Publié dans surimibleu

Commenter cet article

Pam 01/11/2008 14:22

Ahahah Tragédie j'les avais presque oublié ces deux nains... remarque, en tout cas, on ne peut pas nier qu'ils portent bien leur nom ^^"

Polo 02/03/2007 13:48

Moi aussi j'ai eu peur... je croyais que tu partais réellement dans une éloge. OMG ! Quoi qu'il en soirt je me suis bien marré ^^Poetic Lovers... je me rappelle ça passait à la radio quand j'étais en 6è... donc en 1996 >_< putain ça fait trop longtemps, je me souviens même pas de la chanson, si toutefois on peut lui accorder ce titre. Ce dont je me souviens c'est qu'elle passait en boucle à la radio... genre une fois par heure (voire plus). Beurk.J'approuve le commentaire précédent, avec cependant une petite réserve (là je vais me faire taper) en ce qui concerne Diams. En fait je connais uniquement ce qu'elle faisait pendant ses début, quand le grand public ne la connaissait pas. Bah c'était plutôt bien, surtout que les rappeuses dans le milieu étaient pas légion, et en trouver une pratiquant cet art avec une telle hargne faisait plaisir à entendre. Maintenant je n'ai pas entendu ce qu'elle a fait depuis, vu que j'ai dégagé de ma vie radio et tv, et que je suis passé depuis un bail à une autre musique que le rap.

tatalolo 01/03/2007 19:10

et pourquoi mon titi n'as-tu cité que des mecs? es-tu donc sensible à la poésie et à la douce féminité de Diam's?  Ophélie miss poumons Winter a une jolie voix, mais ses "wengyééééééééé" nasillards ne te créent-ils pas des "souçailles"?  et Nadyaa... dont le producteur a du être marqué à vie par les B.O. des Rocky , te rend-elle solide comme un "wrock"? je m'insurge... la soupe musicale est unisexe!

Etienne 03/03/2007 01:57

Olah mais je suis bien d'accord avec cette conclusion ! C'est juste que tous ceux que j'ai cités appartiennent à la catégorie "rnb ela" ( catégorie très particulière, ça passe sûrement au dessus de la tête des non-spécialistes ) avec des petits "oh no no nooo" et des lyrics sur les biatches, sans parler du bling bling qui est un élément tout à fait indispensable. Donc que des mecs.
ok sauf les zaboyz, mais eux ils sont tellement... hors catégorie !

Dr.Mario 01/03/2007 00:42

Et tu oses affirmer ce genre de choses en public ? Le bûcher ne t'effraie donc pas ?!?

miki 28/02/2007 21:47

bon, alors en tant que quasi-expert de classe internationale sur ce genre de musique conceptuelle au succès pourtant réel bien qu'incompréhensible, je me dois d'apporter une précison. l'album "amants poétiques" des poetic lover (remarquez le talent de ces jeunes gens, ils savent faire des traductions anglais français) n'est pas leur unique album. en effet, ils en ont pondu un second, intitulé "conquête" (avec une intro époustouflante, stylée star trek) que j'ai en ma possession et qui reste aujourd'hui une perle rare à se procurer. avis aux amateurs !!
voilà. ciao tout le monde